04 72 61 09 99 henri@crayonbleu.com

27-28 novembre 2021 à Lyon 9ème.

L’agence Crayon bleu accompagne, une fois encore, la Fondation AJD pour la communication de cet événement solidaire.

La Fondation AJD Maurice Gounon est une fondation reconnue d’utilité publique qui agit principalement dans le domaine de la protection de l’enfance et de l’accompagnement social. C’est un des principaux acteurs de la région lyonnaise dans le secteur de l’hébergement, de l’insertion par le logement et par le travail.
La Fondation s’engage à suivre individuellement chaque enfant, adolescent et jeune adulte qui lui est confié en mobilisant toutes ses ressources pour apporter des réponses innovantes aux besoins identifiés dans le cadre de la commande publique.
Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2007, les Amis du Jeudi Dimanche (AJD) existent depuis plus de 75 ans.
C’est pendant la 2ème guerre mondiale, au Puy-en-Velay, que le père Maurice Gounon a commencé ses œuvres en accueillant des jeunes en difficulté ou en voie d’exclusion.
Son objectif premier était d’aider les jeunes « qui n’ont personne ».
La Fondation AJD Maurice Gounon est gouvernée par deux instances : un Conseil de surveillance et un Directoire. La première permet de gérer et de diriger la Fondation. L’autre d’en contrôler sa direction.
Ces deux instances permettent d’une part, de s’assurer de la bonne utilisation des fonds publics et privés perçus par la Fondation et, d’autre part, de garantir le bon fonctionnement des établissements et services.
La Fondation AJD gère et anime une vingtaine d’établissements et services à caractère social :
des maisons et foyers pour l’enfance et l’adolescence,
des centres d’hébergement pour adultes,
des services de prévention et d’accompagnement social,
des logements pour l’insertion des jeunes de 16 à 30 ans,
des ateliers d’insertion professionnelle,
des dispositifs diversifiés pour lutter contre la violence faire aux femmes.

Pour le financement de ses actions, La Fondation AJD a besoin de vous ! Vos dons sont essentiels pour appuyer les projets de la Fondation AJD. Faire un don

La brocante AJD qui a lieu depuis 1983 est l’une des plus grandes brocantes lyonnaises. Organisée 2 fois par an à Lyon, dans le quartier de Vaise par les bénévoles de la Fondation, elle permet de contribuer et de financer activement les missions des AJD (AJD Vacances, ateliers d’insertion, accompagnement des personnes en parcours d’insertion professionnelle…)
.
Que vous soyez collectionneurs, adeptes de bonnes affaires, passionnés de vintage, vous trouverez votre bonheur sur les nombreux stands : meubles, antiquités, timbres, bibelots, bijoux, argenterie, vaisselle, verrerie, peintures, tapis, chapeaux, livres, jouets…

Merci à la Fondation AJD pour sa confiance